Gardanne-VRC

11 janvier 2015 - 19:40

Nous étions tous CHARLIE sur le pré de Gardanne ce deuxième dimanche de 2015. Le vent de la liberté avait pris le dessus. Il soufflait franc, froid, sec et il ne saura en être autrement à l'avenir. C'est donc mêlés les uns aux autres que rugbymen et dirigeants de Gardanne et Vitrolles se sont recueillis, ensemble, minute durant pour dire haut que le sport auquel nous contribuons est bâti de valeurs humanistes et participe à ce que nous vivions ensemble, heureux, toujours.

La première demi-heure ne fit pas palpiter. Vitrolles se laissait pousser par le vent, tombant dans quelques facilités qu'elle aurait pu payer cher. Mais la domination des jaunes et rouge était manifeste et le score se dessinait tranquillement : un puis deux puis... un troisième essai d'un exotisme rare signé CHARLIE-Gaëtan Lacroix. Mais c'est bien cet exotisme là qui sonna le début du festival. Face au vent lors du deuxième opus du match, les pensionnaires de Fontblanche se décomplexèrent et prirent définitivement l'affaire en main. 4, 5, 6 et 7 essais, puis encore un dernier exotisme paraphé de CHARLIE-Cédric Livolsi qui écrasa le huitième, lui coutant le cidre et la galette. 5 à 52 à l'ultime seconde, dans une belle fraternité de bon aloi, les deux équipes se sont donné rendez-vous pour le dernier match de la saison régulière.

C.BARNIER