Vitrolles /StRémy rejoué....avec l'art et la manière...

11 février 2015 - 20:27

Match à rejouer entre Vitrolles et Saint-Rémy, cette fois, l’arbitre était vacciné contre la grippe et la patrouille était composée de trois agents en tenue, au centre et sur les touches, et un civil près des guérites. Ainsi, rien ne gronda ni bougea sur le pré, pas même le score de Saint-Rémy qui après cinq minutes accusait 21 points de retard puis, 25, 35 et 45 à la mi-temps. Sous les yeux du Président du comité départemental 13, Anthony Deslys, ébloui par lui-même, avait déjà réalisé un doublé entre les perches avant d’avoir lacé ses chaussures et à l’envie chacun marquait le sien comme on obtient des 10 à l’école des fans. A la pause chacun se promit pour le deuxième acte, de doubler le score pour roder le nouveau tableau d’affichage, et dans l’optique, Driss Tazerart se distingua. Dès la reprise il écrasa un essai de 80 mètres qui laissa constater à tous, combien la prise de poids donne de l’élan, une fois lancé. Marc Le Gall emporta le « tampon d’or » Société-Générale sur un arrêt-buffet offert généreusement à un Saint-Rémois qui à cette heure, cherche encore les Alpilles. Vitrolles livre la vérité des prix, 74 à rien à la fin du match, sans compter l’essai quasi conforme de Philippe Canamella, au détail près, et seulement visible à la vidéo, qu’il fut aplati dans la Cadière. Après le match, devant l’armée mexicaine dépêchée par le comité, Saint-Rémy tenta de rester digne.

C.BARNIER