VRC/Beaucaire...

23 mars 2015 - 21:29

Entre gris clair et gris foncé, c’est sous un crachin très britannique, dans un Fontblanche aux faux-airs de Twickenham, et sans Bruno Forsans,  papa de la ligne arrière, que le Vitrolles Rugby Club accueillait un Beaucaire aux avants rugueux. Décors des matchs d’antan planté « façon Samatan-Peyrehorade », le mimétisme « seventies » toucha l’excès aux échanges abrasifs qui inaugurèrent la rencontre. Puis finalement, la pluie s’arrêta. Vitrolles domine nettement, marque, mais ne  creuse pas d’écart, pire elle balbutie son jeu. Sur un terrain accusant un bon 6,5 au pénétromètre et une savonnette en guise de balle, il eut fallut plus d’application et de concentration, moins d’approximations. Romain Brousse héroïque sacrifie son épaule à la cause commune et fait briller l’indispensable paire infirmière Pierrot Kupis - Damien Hamou. Le score se construit lentement à l’avantage de Vitrolles mais Beaucaire colle aux basques, puis l’éclaircie arrive. Fin de l’éclipse. Rémi Bressi et Baptiste Rapetto, en allant chacun à dame dans les cinq dernières minutes, portent la marque à 37-12 et arrachent les 5 points d’un bonus qui aurait pu être assuré plus tôt dans l’après-midi si la rigueur due « au jeu de rugby » n’avait pas suivi le soleil dans sa fugue dominicale.

C.BARNIER