VRC / Graveson... On commence à se faire plaisir!

4 octobre 2015 - 17:41

Tribune flambante et débordante, le VRC alignait le début de ce qui pourrait être un véritable groupe, ce dimanche, sous le soleil de Fontblanche, face la sympathique Soule Gravesonnaise. La Cadière quant à elle, qui coule en bordure de terrain, avait eu le bon goût de ne pas déborder sous les assauts de la terrible alerte orange de la veille, mais le pré n’en était pas moins très lourd, accusant un bon 5 ou 6 au pénétromètre. JP au stéthoscope et Marie à la buvette, Vitrolles démarra sur les chapeaux de roues enfilant 2 essais rapidement par Renaud Baron et Nicolas Rapetto, puis encore Rapetto pour une troisième signature. Rouge, jaune, mais encore souvent à la faute, les autochtones tournent à 21 avec 12 points d’avance. Mais contrairement à la semaine précédente, le XV du Roucas maintint la cadence pour maîtriser sa seconde mi-temps, respectant là les mises en garde conjointes d’avant-match du très persuasif entraîneur Cédric Livolsi et de Fabien Gieules, reconnu par tous, et notamment par le corps arbitral, comme le meilleur capitaine des poules territoriales, et faudrait-il encore vérifier parmi les fédérales.

Un 4ème puis un 5ème essai par Jaubert et devinez qui ? Rapetto. Castrogiovani remporte le tampon d’or,  Forsans à la botte assure le SAV. 16h43 sur l’A7 au niveau de Montélimar, Damien Hamou, inénarrable soigneur titulaire du VRC, reçoit un texto : « gagné 33#16 ». Heureux, il ramène son 38 tonnes à Vitrolles.

C.BARNIER

Rappel: prochain match UCHAUD/VRC le 8 novembre 2015