Vitrolles Rugby Club : site officiel du club de rugby de VITROLLES - clubeo

Le Rugby de rue inaugure le parvis de la médiathèque

29 mars 2016 - 19:18

Il revenait ce lundi de Pâques au Vitrolles-Rugby-Club d’organiser sa deuxième édition des animations « rugby de Rue » et à l’occasion, de poser ses valises dans le quartier des Pins sur l’esplanade de la nouvelle médiathèque : une première à cet endroit. « Ce n’était pas l’objectif que d’être les premiers à organiser une initiative publique sur ce parvis, déclarait le président du VRC Christophe Barnier, mais une fois tout le matériel installé, nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait pas encore eu d’événement public à cet endroit et nous sommes très fier d’inaugurer ce bel outil ». Et il y avait de quoi être heureux tant le succès d’audience fut remarquable avec plus 80 « minots », et « minotes », qui sortirent subitement des immeubles à l’appel des rythmes de rap et du groove R&B qu’émettait la sono du VRC. De 4 à 15 ans, garçons ou filles se pressèrent pour s’essayer au parcours de rugby ou aux ateliers de plaquages. L’après-midi se poursuivit par quelques rencontres de rugby-flag, une version du jeu d’ovalie adaptée aux sols durs de ciment ou goudron. Une poignée de mains aux éducateurs aussi patients que passionnés, un goûter pour finir et la journée se termine remplie d’une expérience nouvelle, en forme d’œuf de Pâques, celle du ballon de rugby....

Ce qu’ils en pensent…

Jean Pierre Jaubert, Coordinateur de l’école de rugby

Le rugby club crée des animations en ville dans le but d’attirer les jeunes qui aiment le sport et de promouvoir le rugby dans notre ville. C’est la première année qu’on organise ce genre de manifestation avec l’espoir de récolter des enfants doués pour ce sport qui est déjà pratiqué dans notre club par 180 licenciés. Les enfants qui s’entrainent sous vos yeux sur la place dans le quartier des pins sont déjà adhérents de VRC ou bien sont des habitants venus s’essayer à la pratique du rugby. Certains viendront peut-être étoffer notre club de Fontblanche qui aligne une équipe de seniors qui évolue en deuxième série et de nombreux joueurs qui font de la compétition ou du loisir. Une première animation a déjà eu lieu en fevrier à la petite garrigue et c’est devant son succès que nous avons organisé aujourd’hui cette nouvelle animation fréquentée par de nombreux enfants.

Anthony Gieules 10 ans, joueur M12 au VRC

Je fais partie du club de rugby de Vitrolles. Je joue dans une équipe à Fontblanche. Mon papa joue dans l’équipe sénior : c’est l’équipe première.

Ma sœur qui a 13 ans fait aussi partie du club et elle vient souvent nous voir jouer sur le terrain.

Je suis passionné de rugby et mon but c’est de devenir un bon joueur et jouer dans l’équipe de Toulon comme mon idole : Wilkinson.

CD

 

Commentaires

INFOS PARENTS: MISE À JOUR DU 16/06/2018

juin
juin
Colorado provençal