Répétition générale ce 3 avril à Fontblanche...

3 avril 2016 - 22:21

C’était répétition générale ce dimanche à Fontblanche où le Vitrolles-Rugby-Club recevait son très probable contestataire d’un bouclier de Provence ; je désigne ici le Junas-Vidourle. Répétition générale d’une finale qui se jouera en Avignon le 23 avril prochain et qui annonce une indécision stressante car ce jour, jusqu’à l’ultime instant de la moitié du temps, les deux XV impétrants se sont neutralisés. Ce n’est donc qu’à la 39ème minute passée de 53 secondes, que Christopher Calleri franchit la ligne fatidique, une première pour lui au nom de Vitrolles, pour déposer le fruit d’un âpre combat et débloquer la situation pour le VRC et son bonheur collectif. Junas joue au rugby et oppose un franc combat qui le distingue dans la poule, Bressy ouvre alors le festival et fait avancer son équipe à chaque ballon. Il va une première fois à dame, les touches fonctionnent, Vitrolles résiste au puissant pack des hommes de Vaunage et fils de lutte de l’enfant du pays, Niméno II. D’ailleurs, d’une pique vexante dans l’en-but jaune et rouge, ne pensèrent ils pas donner l’estocade au bonus offensif des Vitrollais. Oui. Mais l’habit de lumière était porté cet après-midi par tout le VRC, et d’une manolétine et deux véroniques de Bressy dans les cinq dernières minutes, Vitrolles écrasa à la course, deux olives à soulever le cœur, l’estomac et le foie. 26#5 à la corne : succès bonifié des vitrollais. A très vite Junas, le 23 avril.

Ch. BARNIER