Le mot du président

.

UNE SAISON AMBITIEUSE

VITROLLES RUGBY CLUB s’apprête à vivre une saison riche et remplie d’ambitions à tous les niveaux.

1er Niveau : l’Ecole de RUGBY. Objectif : LABELLISATION

Avec l’ouverture de la catégorie M14 cette année, l’EDR du VRC s’inscrit directement dans le prolongement de son projet (OBJECTIF 2017-2027) .

Les jeunes de notre club sont et resteront toujours le centre de nos efforts afin de leur amener le plus grand confort et le plus grand plaisir de jeu sur la pelouse de Fontblanche.

15 éducateurs diplômés ou en cours de certification, sous la tutelle de 2 managers sportifs, seront chargés d’encadrer  les enfants. Chaque catégorie aura un référent  ayant pour rôle de faire appliquer le projet sportif  mis en place en début de saison. (Nombreuses modifications dans le déroulement de la saison sportive demandées par la FFR).

Des moyens seront  mis à disposition comme des minibus qui auront pour but de récupérer les enfants qui le désirent chez eux afin de les amener au stade (M14).

Enfin, l’arrivée des « MERCREDIS DU RUGBY » va amener naturellement une dynamique à notre jeune EDR.

2ème Niveau : L’équipe FANION

Après une première saison d’adaptation, l’objectif de l ‘équipe Séniors cette année est la montée en 1ère série, ramener le bouclier et aller le plus loin possible en championnat de France. Une poule de 10. 9 adversaires. 1 seul vainqueur.

Pour s’inscrire dans le cadre du projet 2017-2027, l’équipe séniors doit briller et donner envie aux jeunes de leur ressembler. Attitudes exemplaires, disponibilités, positivité.

3ème Niveau : Le Loisir : MYSTICS et TAMALOUS

L’équilibre de notre club  passe par les 2 équipes TAMALOUS et MYSTICS.

Pour les Féminines, nous avons décidé d’influer un BOOST à la section en proposant 3 créneaux d’entrainements à la demande avec entre autre l’arrivée de l’initiation Rugby le Samedi matin.

Pour les Tamalous, un programme riche comprenant matchs amicaux, rendez vous gastronomiques et grosses fêtes sera dévoilé en début de saison.

4ème Niveau : Le FESTIF

Comment ne pas parler de ce qui représente notre marque de fabrique dans le tout VITROLLES : Les soirées du VRC. Cette année encore, Lotos, Fête de la Bière, Hallowine, Soirée du président, Fête du club…seront là.

5ème Niveau : Le club des PARTENAIRES

C’est aujourd’hui une trentaine d’entreprises qui nous suivent et nous soutiennent. Sans eux, il serait compliqué de boucler notre budget. C’est pour cela que 2 manifestations seront organisées pour eux afin qu’ils se rencontrent et qu’ils connaissent mieux les Séniors de l’équipe 1.

En conclusion, le VITROLLES RUGBY CLUB continue à être un acteur majeur de la cohésion sociale Vitrollaise dans ses actions auprès des quartiers, dans son implication auprès de l’IME  des FAUVETTES, dans son rôle social de permettre à des jeunes de suivre un contrat civique ou de leur trouver un emploi auprès des partenaires.

Une magnifique fresque symbolise sur la façade de notre foyer le dynamisme de notre club et de notre sport dans le passé et dans l’avenir.

Une belle saison attend le VRC. Ecrivons cette belle page ensemble !

Laurent BERNARD

Président du VRC

INFOS PARENTS: MISE À JOUR DU 20/09/2018

Quelques photos du stage de Sainte Tulle sont sur le site, vous en trouverez d’autres sur le Facebook du club...