Ro Planais
1 octobre 2017 15:00
Vrc
15:00 - 1 octobre 2017

La mariée était en jaune et rouge.
« Le dimanche à Fontblanche, c’est le jour de mariage ». Notons au moins ici que la rime est plus riche que dans la chanson à Bamako, sauf qu’à Fontblanche, le mariage c’est samedi. De fait en ce jour de match à Plan d’Orgon, les yeux de quelques dirigeants vitrollais étaient plissés car peu d’entre eux s’étaient levés dès potron-minet. Tout juste émergés de la noce de Marie et JP, respectivement inénar...rable tenancière de la 3ème mi-temps et coordinateur de l’école de rugby du VRC, – ces deux là se seraient de toutes façons connus un jour ou l’autre à la buvette, mais l’affaire était entendue depuis plus de trois décennies, et l’alliance de ce 30 septembre ne faisaient finalement que valider les joies et batailles solidaires, trois drôles de zigues et deux petits-descendants déjà déclarés ; néanmoins on souhaite à Marie et JP, comme de tradition, d’avoir à leur image, de beaux enfants simplement heureux – le pouvait commencer à 15h.
De ce lendemain de noce, on aurait préféré moins de tension car l’affaire mit du temps à se mettre en place. Une tentative de drop à la première minute des planais auraient pu faire croire à de la fébrilité même si celle-ci finit dans le lotissement attenant. Le 10 s’illustrait néanmoins par un jeu en pluie qui laissait augurer qu’il serait la pierre d’angle stratégique des Alpillois et que chaque faute Vitrollaise serait payée au prix fort sanctionnée de 3 points. Rien en fut. Les jaunes et rouges se disciplinèrent et ne cédèrent que trois point sous la botte concurrente. A l’approche de la mi-temps, une fulgurance d’Ordisso permit de faire tourner le VRC avec une avance de deux points et de souligner les progrès commis depuis la dernière semaine. Pourchet en 9 plus fluide, Scavino au devoir, Franck Fayolle au courage et la joie de constater la bravoure des petits nouveaux : Alexis Lacroix en devenir et futur couteau suisse de l’équipe et Sofiane Saïki baptisé par le truchement d’une touche dérobée au Planais. Je vous passe la narration du second essai d’Ordisso et son sacrifice sous ses poteaux. Mais je ne vous passerai pas celle de la marque de Ghomari. Un premier essai en match officiel pour lui, fruit d’un élan et d’un saut, « Ô temps suspend ton vol ! », qui entre sur le champ dans les annales communes de la natation synchronisée et de l’ovalie à la rubrique insolite. Cinq points qui solderont l’avantage des Vitrollais ce dimanche à Bamako : 10/15.
ChB

VRC