Vrc
Ro Planais
15:00 - 21 janvier 2018
Le VRC monte en gamme.
Il faut bien parfois céder au cabotinage des vedettes de la 2ème série des territoriales de Provence, qui reprochent à cette gazette hebdomadaire d’être trop longue et de ne pas faire apparaitre assez clairement le score. Car chacun à leur manière, Bressy, Ordisso et Hamou, trois vedettes des séries je vous disais, s’insurgent en critique littéraire comme si je m’autorisais, moi, à considérer la fluidité des chisteras de Jordan Malahieude. Evidemment leurs revendications ont des genèses assez éloignées des saveurs rhétoriques. Alors comme l’autre, « j’accuse ! » les deux premiers d’avoir mal vécu la dernière phrase de la livraison de la semaine dernière et je soupçonne le troisième de lire chaque opus dans le réduit carrelé le plus obscur de son appartement entre des sprays odorants et des rouleaux de couleur rose : 34/21 fut le score ce dimanche.
Vent de secteur nord-nord-ouest molli à 4 beauforts, le match s’engagea de telle manière à donner des regrets aux retardataires. 0/14 à la 5ème minute, deux essais casquettes des planorgonais qui laissaient préjuger d’une après-midi longue, très longue. Mais personne n’y croyait vraiment tant l’on connait les ressources de caractère et de jeu des Vitrollais. Néanmoins à la 2ème minute, une ogive s’écrasa en plein centre des 22m des pensionnaires de Fontblanche, lobant puis relobant le 15 par le jeu d’un rebond aléatoire. La chigue finit par échouer comme un bébé dans les bras d’un zèbre rayé à l’horizontal : 0/7. 3 minutes plus tard un ballon tombé à 80m de la ligne des jaunes et rouges est ramassé à l’épuisette par un ailier pop-corn qui file dans son couloir jusqu’à dame : le match de Vitrolles pouvait commencer.
Et dès lors que les hommes du Roucas mirent la main sur l’ovale, l’affaire fila rond. Pif-paf et que ça ricoche de mains en mains dans les lignes arrières, l’affaire est conclue par Christophe Falcone qui ne s’arrête que rarement pour prendre quelqu’un en stop dès qu’il se trouve à 10 mètres de la ligne. Auparavant, Mickaël Ordisso avait ouvert la marque et c’est ainsi que les 5 minutes aussi introductives que calamiteuses furent effacées par le VRC.
La seconde mi-temps fut plus compliquée à gérer humainement face aux vieux briscards des pré-Alpilles. De Zan livra quelques palettes de plaquages et Bouziane quelques charges hunniques, posant le fondement de chaque vis-à-vis jusqu’à ce qu’un plaquage lui cisaille iniquement la rotule et l’épaule. A la botte, Johan Cau assurait aux moments opportuns la tâche qui lui incombait, quant à Jaubert… De retour aux affaires, Jean-Christophe de son prénom, se brisa l’auriculaire sur une action. Alors que Lionel Rapetto qui officiait à la pharmacie ce dimanche s’apprêtait à lui prodiguer les premiers soins ou les derniers sacrements, le deuxième-centre de reconversion lui demanda d’attendre la fin de l’action. A la même seconde le ballon lui parvint en deux passes, et d’un raffut doublé d’un rouleau ventral par-delà le dernier défenseur il écrasa la balle au pied du poteau. Spectaculaire ! Dany Gouland conclut l’affaire pour inscrire une 4ème et ultime marque. Le VRC monte en gamme. C.Barnier

VRC

P G G P G ?