La rentrée des éducateurs au VRC

2 septembre 2018 - 10:46

Réunion préparatoire des éducateurs du Vitrolles Rugby Club pour la rentrée 2018/2019

Cette semaine, les éducateurs ont fait leur rentrée, rendez-vous était donné à 19h00 au club house.

Au programme :

-Présentation des éducateurs et de l’encadrement sportif et administratif, le projet de jeu, ainsi que l’évolution des effectifs et l’objectif de la labellisation de l’école de rugby.

Présent à cette réunion, le président Laurent Bernard a expliqué les nouvelles orientations de la fédération qui sont basées sur le développement technique individuel du joueur, calquées sur les méthodes d’apprentissage néo-zélandaises. Le projet est ambitieux et les éducateurs impatients et curieux de mettre en pratique ces nouvelles directives.

Pour finir le président a présenté les managers : Thierry Bardot vient épauler David Reimund dans le management de l’école de rugby.

La séance est ensuite ouverte avec les effectifs de l’école de rugby qui sont encore en hausse dans toutes les catégories au vu des inscriptions. Le travail fourni l’année dernière porte ses fruits car une équipe U14 voit le jour ce qui devrait étoffer nos effectifs.

Au vu de cette croissance, le club cherche de nouveaux éducateurs et prend à sa charge les frais de formation : 3 nouveaux éducateurs, accueillis avec beaucoup de bienveillance, nous ont déjà rejoints.

Dans la continuité nous avons recruté une jeune service civique, qui aura pour mission d’aider les petits nouveaux à s’intégrer au sein de leur équipe, à apprendre les règles, les bases  du rugby et animer les mercredi du rugby, grande nouveauté au sein du club et du pourtour de l’étang de Berre.

La suite fut le projet de jeux dévoilé et ambitieux, ce qui lance un défi à tous les éducateurs, pour finir place à l’organisation de chaque catégories et leur référents. La séance s’est terminée vers 21h30 autour d’un verre (sans alcool bien sûr ;).

Soyons sûrs que Thierry et David, hommes de terrain et fins pédagogues s’attelleront avec l’aide des éducateurs, à faire grandir notre formation et promouvoir le rugby en terre du football.

La formation reste un axe prioritaire, notre école de rugby est la future équipe fanion du rugby à Vitrolles.