IME des Fauvettes

Quand le rugby s’adapte !

Notre partenariat avec L'IME « Les Fauvettes » s ‘inscrit dans la droite ligne des valeurs du club par l’entraide et la solidarité.

L’institut comme le club a pour mission de permettre à chacun de s'épanouir et de développer ses potentialités en termes d’autonomie, de motricité, de communication et de langagières sur les activités sportives.

Le rugby en particulier leur permet d’aller au delà de leurs peurs (aller au contact par exemple) et de travailler leur motricité sans forcément s’en rendre compte, d’apprendre le respect des règles et de l’autorité;  la coopération et le contact sont au cœur de l’action comme la prise en compte de l’autre, l’implication dans le jeu et dans le groupe « l’équipe ».

Notre club a tout d’abord un rôle social bien sûr… mais surtout, un rôle humain. Chaque enfant est différent et on doit toujours apprendre de lui et s’adapter pour l’accompagner dans sa progression et quel bonheur de les voir grandir et évoluer dans leurs relations avec les autres. Les éducateurs intervenants ont à cœur de faire de chacune des rencontres un moment privilégié et de plaisir.

Et c'est dans cet esprit que le Vitrolles rugby club s’inscrit et souhaite en faire bénéficier le plus grand nombre, avec d’autres organismes qui pourraient nous rejoindre.

Ce projet que le club souhaite mettre en place dans les années futures est en devenir.

Souhaitons que notre  1er pierre soit celle d’un beau et grand édifice dans la construction des enfants.

LE RÉSUMÉ DU WEEK-END

Ce week-end notre École De Rugby était au repos pour cause de fortes chaleurs !! C’était au tour de nos touch’s de partir du côté de Ornaisons pour effectuer leur voyage de fin d’année. Rugby, fiesta et rigolade était au programme du week-end pour notre équipe loisirs mixte!! DCF284C2-4E64-4ED3-96DB-BA14E6007956.jpeg