Préambule équipes

ECOLE DE RUGBY, ECOLE DE LA VIE

Cette phrase célèbre est encore plus d’actualité mais pas seulement... elle rappelle les valeurs et les pratiques fondamentales de notre club en matière de pratique sportive en général, et dans la pratique du Rugby en particulier.

Sans se prétendre meilleur que les autres, nous revendiquons des valeurs qui nous sont chères et qui s’inscrivent dans une démarche pédagogique et didactique qui nous permet, chaque année, de faire évoluer et progresser un grand nombre de petits rugbymen en herbe. L'école de rugby qui est en cours de labellisation, propose un essai gratuit de plusieurs séances.

Pour la réussite de la saison à venir, nous comptons sur l'assiduité des enfants mais aussi sur le soutien des parents : n'hésitez pas à venir assister aux entraînements, et surtout à venir encourager vos enfants lors des matchs. Il est très important pour eux, et ils en sont d'autant plus fiers, de vous montrer les progrès qu'ils réalisent. Par votre présence, vous contribuerez avec nous à préserver cette ambiance familiale dans notre club. Tout cela dans le respect des traditions du rugby au pays du foot.

Pour chaque catégorie au moins deux éducateurs diplômés FFR aidés par de jeunes joueurs, des étudiants en STAPS et des parents volontaires.

Entre école de rugby et séniors, notre projet éducatif est construit autour de trois axes majeurs :

La SECURITE : car le rugby, sport collectif de contact impliquant le combat, ne peut se pratiquer en toute sécurité que si l’on a appris à se placer, se positionner, à faire le geste juste, celui qui est à la fois efficace et sûr.

Le PLAISIR : car c’est à la fois le but et la conséquence de la pratique de notre sport, on joue pour se faire plaisir et on prend du plaisir en jouant.

La COMPETITIVITE : car c’est en apprenant à relever les défis et en se mesurant à l’autre dans la loyauté et le respect, que l’on progresse et que l’on découvre en prenant conscience de son propre potentiel.

La passion et l’enjeu qui règnent parfois à l’occasion de certaines compétitions ne doivent pas nous écarter du fondamental de notre sport qui reste « l’esprit de plaisir dans et par le jeu dans un contexte de camaraderie et de constante amitié » ; une valeur à ne pas galvauder.

Dans le cadre de notre projet "2017/2027", notre vocation de club formateur permet de compter 90 % de moins de 25 ans dans notre effectif  SENIOR, venant de tous niveaux tous horizons, ce qui donne un goût exotique à la composition de nos équipes.

Nous sommes un club, OUVERT A TOUS et dont les principaux objectifs sont non seulement de développer la pratique du rugby masculin, féminin et éducatif, mais également d’encadrer les pratiquant(e)s dans l’évolution de leur cursus universitaire, scolaire ou professionnel.

Enfants, encadrant, parents et bénévoles engagez-vous à porter haut nos couleurs  « jaune, noir et rouge », dans le respect des valeurs, des règles sportives, de la mémoire de nos pères fondateurs et de nos glorieux anciens.

INFOS PARENTS: MISE À JOUR DU 8/12/2018

Les photos seront disponibles au club mercredi 12/12 au prix de 13 euros la pochette complète. Photo fratrie offerte pour 2 pochettes achetées...

Un grand merci à tout le staff, bénévoles et participants qui ont fait du Loto de Noël un moment de convivialité très agréable.

FONTBLANCHE
FONTBLANCHE